Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : FUKUSHIMA ATTENTION DANGER
  •  FUKUSHIMA ATTENTION DANGER
  • : FUKUSHIMA - radiesthésie - radiesthesia - avertissements et conseils à l'Humanité - warnings and advice to Humanity - But du blog : œuvrer pour un monde meilleur en publiant - des messages reçus par radiesthésie - des articles sur l'environnement et la santé aim of this blog : help to make the world a better place by publishing messages from the Other World and articles on environmental and health issues - le témoignage sur les risques et conséquences du régime matrimonial légal
  • Contact

Recherche éditeur - Looking for editor

Je suis à la recherche d'un éditeur pour la publication et diffusion à l'échelle mondiale du recueil de Messages Divins JESUS EN DIRECT.

 

Merci de me contacter par le formulaire de CONTACT.

 

Looking for an editor for publication and worldwide commercialisation of the collection of Divine Messages JESUS LIVE.

 

Please use the CONTACT form to get in touch with me.

 

APPEL URGENT

pour informer de la nouvelle réalité depuis le 11 mars 2011

URGENT APPEAL to inform on the new reality since March 11, 2011


____________________

 

"A foolish faith in authority is the worst enemy of truth."

Albert Einstein


"Le monde est dangereux à vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

 

"During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act."

George Orwell

 

"Les hommes répugnent à accepter ce qui est facile à saisir. "

  Henry Miller


icono

 

 

Think again, think seven times again before you leap 
and start construction of new nuclear power plants.
Mikhail Gorbachev
June 2006

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 13:01

 

 

VIDEO sur l'extraction de l'uranium et ses dangers pour les populations

 

(partiellement en Français, Anglais et Allemand)

 

L’extraction de l’uranium


L’uranium, le combustible principal des centrales nucléaires, est un minerai qui est extrait de la roche, dans des mines, le plus souvent à ciel ouvert. Depuis la fermeture des mines d’uranium françaises, notre pays se fournit à l’autre bout de la planète.

 

Pendant des années, des mines d’uranium ont été exploitées en France par la Cogéma (devenue depuis AREVA). Des études ont montré que l’environnement avait été contaminé à des degrés divers par ces activités, avec des risques non négligeables pour la santé des populations. Les mines d’uranium françaises sont aujourd’hui fermées, mais la contamination demeure. Les sites restent généralement accessibles au public, le danger n’est pas toujours correctement signalé. Les rejets de ces mines (qu’on appelle les "stériles") sont restés sur place. L’eau de pluie qui les traverse se charge de radioactivité, que l’on retrouve dans l’eau de boisson des habitants et du bétail.


Depuis la fermeture des mines françaises, la France importe la totalité de l’uranium utilisé dans les réacteurs français. L’uranium qui alimente les centrales nucléaires provient principalement d’Australie, du Canada, du Kazakhstan et du Niger. Le nucléaire rend la France totalement dépendante de cet uranium provenant de l’étranger. Loin de profiter de ce minerai, les peuples qui habitent les régions concernées sont victimes du néocolonialisme. Leur environnement est gravement pollué par l’extraction minière d’AREVA, qui empoisonne l’eau, le sol et l’air. Les mineurs et les populations locales sont malades de la radioactivité.

 

Après extraction, l’uranium subit, sur place, ses premières transformations, pour devenir une pâte jaune : le yellow cake.

 

Il est ensuite acheminé en France, par bateau principalement au port du Havre, et parfois à Sète. Puis, il poursuit son long et dangereux périple à travers l’Hexagone.
source : SORTIR DU NUCLEAIRE

Partager cet article

Published by KANES - dans NUCLEAIRE
commenter cet article

commentaires