Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : FUKUSHIMA ATTENTION DANGER
  •  FUKUSHIMA ATTENTION DANGER
  • : FUKUSHIMA - radiesthésie - radiesthesia - avertissements et conseils à l'Humanité - warnings and advice to Humanity - But du blog : œuvrer pour un monde meilleur en publiant - des messages reçus par radiesthésie - des articles sur l'environnement et la santé aim of this blog : help to make the world a better place by publishing messages from the Other World and articles on environmental and health issues - le témoignage sur les risques et conséquences du régime matrimonial légal
  • Contact

Recherche éditeur - Looking for editor

Je suis à la recherche d'un éditeur pour la publication et diffusion à l'échelle mondiale du recueil de Messages Divins JESUS EN DIRECT.

 

Merci de me contacter par le formulaire de CONTACT.

 

Looking for an editor for publication and worldwide commercialisation of the collection of Divine Messages JESUS LIVE.

 

Please use the CONTACT form to get in touch with me.

 

APPEL URGENT

pour informer de la nouvelle réalité depuis le 11 mars 2011

URGENT APPEAL to inform on the new reality since March 11, 2011


____________________

 

"A foolish faith in authority is the worst enemy of truth."

Albert Einstein


"Le monde est dangereux à vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

 

"During times of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act."

George Orwell

 

"Les hommes répugnent à accepter ce qui est facile à saisir. "

  Henry Miller


icono

 

 

Think again, think seven times again before you leap 
and start construction of new nuclear power plants.
Mikhail Gorbachev
June 2006

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 15:54
Good Planet

GoodPlanet, fondation reconnue d’utilité publique fondée par Yann Arthus-Bertrand œuvre à la sensibilisation et l’éducation du public aux grands enjeux environnementaux et humains

Attac

Fondée en 1998, Attac (Association pour la Taxation des Transactions et pour l’Action Citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde. Son activité s'étend à l'ensemble des champs de l'action citoyenne pour construire des alternatives à la crise systémique, sociale, financière, écologique que le monde connait. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations… Fin 2008, Attac est présente dans plus d'une cinquantaine de pays ; Attac France compte 11 000 membres dont 413 personnes morales (syndicats, associations, organes de presse) et 200 comités locaux. L’association est dirigée par un conseil d’administration de 42 membres élus par les adhérents, et dispose de l’expertise d’un conseil scientifique de 110 membres.

Scouts et Guides de France

Association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1943, les Scouts et Guides de France comptent aujourd’hui 67 000 adhérents, 15 000 jeunes bénévoles, 800 équipes locales réparties sur 60 territoires en France.
Premier mouvement de jeunesse en France, les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis 1945, et par la DRASS, depuis 2006, dans le cadre des activités « vacances adaptées et organisées ».
En France, l’association développe des propositions pédagogiques adaptées à chaque âge,  et fondées et la diversité.
Résolument ouverts à tous, les Scouts et Guides de France promeuvent de nouvelles démarches éducatives dans les quartiers, adaptées aux spécificités urbaines.
A l’international, l’association soutient les initiatives de solidarité menées par plus de 3 000 jeunes (conservation de patrimoine, création d’écoles, sauvegarde de l’environnement)  et appuie, via le Fonds de solidarité international, le développement de nombreuses associations partenaires.
Les Scouts et Guides de France, participent également, par leur action auprès des pouvoirs publics, à l’évolution des réglementations dans les domaines de l’alimentaire, de la formation, de la valorisation du bénévolat.

 

Solar Generation

L'association Solar Generation France a pour objectif la lutte contre les changements climatiques. Parce que les jeunes d'aujourd'hui seront les décideurs de demain, et parce qu'ils constituent les générations qui subiront les effets des changements climatiques, nous avons choisi de travailler à leurs côtés. Ainsi, Solar Generation développe avec les étudiants de 27 campus français des projets concrets de réduction de la consommation énergétique et d'installation d'énergies renouvelables, afin de changer en profondeur les modes de fonctionnement et de consommation de leur campus et de tous ses utilisateurs. De plus chaque année, Solar Generation France est présente lors des Conférences des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Un de nos étudiants est en effet envoyé sur place et rejoint une délégation internationale composée de jeunes travaillant sur cette thématique. Notre message cette année: "Our Climate, our future, YOUR decision": il est temps que les leaders mondiaux prennent les décisions qui s'imposent pour nous assurer un avenir préservé.

Colibris

Colibris, mouvement pour la Terre et l'humanisme, est une plate-forme de rencontre et d'échange qui s'adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives.
Le mouvement a été initié en 2006 par Pierre Rabhi et quelques proches.
Son ambition est de participer à la construction d'une société où l'humain et la nature sont au cœur de nos choix individuels et collectifs. Une société fondée sur le bonheur d'être plutôt que sur la capacité d'avoir.
Pour cela Colibris encourage, relie et valorise les initiatives qui créent un autre futur.

 

Fac verte

« FacVerte - l’écologie universitaire » est une organisation dont l’action s’inscrit dans le champ de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette association a vocation à rassembler l’ensemble les écologistes au sein de l'université. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie étudiante et d’alimenter un projet pour l’enseignement supérieur dans une vision écologiste. Fac verte agit sur deux niveaux :

-En tant qu’association, elle mène des projets de tous types pour contribuer à la protection de la planète (mise en place d’une AMAP destinée aux étudiants et de jardins partagés, sensibilisation des enfants dans les écoles, organisation de conférences, etc.)

-En tant que syndicat étudiant, elle est présente dans les différents conseils des universités et des CROUS pour faire peser l’écologie dans chaque décision (mise en place d’audits énergétiques, bio au Ru, plan de déplacements universitaires) et est présente dans les mouvements de défense d’une université publique.

Fac Verte souhaite faire des universités le laboratoire d'un autre monde et permettre aux étudiants de se réapproprier leurs lieux d’études et de vie."

Association Santé Environnement France

L'Association Santé Environnement France (ASEF) est une fédération nationale d'associations de santé-environnement constituée et dirigée par des professionnels de santé. Cette fédération rassemble aujourd'hui près de 2 500 médecins en France et se propose de promouvoir l'information aux populations et la formation aux médecins sur les problématiques de santé environnementale.

Née en 2008 à l'occasion d'une étude sur la pollution des fleuves aux PCB aux côtés du WWF, l'association s'est affirmée en 2009 en réalisant une étude nationale sur la qualité de l'air intérieur des crèches et en participant aux tables rondes du Grenelle des Ondes. Aujourd'hui, en vue du sommet de Copenhague, l'ASEF a décidé de se mobiliser sur la question du lien entre réchauffement climatique et santé notamment en lançant l'opération "100 médecins pour la planète".

Tara

Depuis 5 ans, Tara, avec à sa tête Etienne Bourgois et comme partenaire principal agnès b, réalise des expéditions en faveur de l'environnement.
En mai 2009 Tara est devenu un Fonds de dotation, structure à but non lucratif.

Le Fonds de dotation Tara a pour objet de financer les recherches scientifiques françaises relatives à l'impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes, de sensibiliser le grand public aux questions environnementales et de diffuser les données scientifiques à des fins éducatives.

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Reconnue d’utilité publique en 1986, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est une association de défense de la nature. Elle a pour but la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent. La LPO est le représentant officiel de BirdLife International, une alliance mondiale de plus de 100 organisations de conservation de la nature et plus particulièrement des oiseaux.

Préserver l’oiseau nous a conduits à préserver l’ensemble du vivant et, par conséquent, les milieux naturels qui accueillent les espèces. A terme, cette démarche favorise évidemment le bien-être de l’homme. C’est dans cet esprit qu’avec passion et compétence, les membres de la LPO s’investissent, chaque jour, dans des programmes permettant la découverte, le partage et la conservation. Indépendante et apolitique, la LPO a gagné aujourd’hui une crédibilité qui lui permet de peser dans l’avenir de notre société.

L’avifaune française, comme celle d’Europe et l’ensemble du Vivant en général, se trouve aujourd’hui confrontée à des bouleversements extraordinaires. La conjonction de facteurs anthropiques – changement climatiques, modification/disparition des milieux naturels, pollutions, etc. – modifie et va continuer à modifier profondément la biodiversité."

Le Gret

Fondé en 1976, le Gret est une association de professionnels du développement solidaire. Il se mobilise pour lutter contre la pauvreté, réduire les inégalités structurelles, limiter les vulnéra-bilités, améliorer l’accès aux services de bases et promouvoir les droits économiques et sociaux. L’objet du Gret est de soutenir des processus de développement durable, en milieux urbain et rural, en s’appuyant sur l’équité sociale, la promotion économique et le respect de l’environnement.

Réseau

Créé en 1997, le Réseau "Sortir du nucléaire" défend une position majoritaire dans l’opinion publique : la France doit abandonner l'énergie nucléaire et favoriser les alternatives énergétiques. En 2009, le Réseau fédère plus de 840 organisations,et près de 27 000 personnes sont signataires de sa Charte. Le Réseau "Sortir du nucléaire" est une fédération citoyenne, indépendante et non subventionnée, titulaire d’un agrément national pour la protection de l’environnement.

Le nucléaire, on peut s’en passer !

L'électricité nucléaire représente à peine 2,4 % de l’énergie consommée sur la planète, une proportion appelée à décroître encore. La sortie du nucléaire n’est qu’une question de volonté politique, et plusieurs Etats et régions l’ont mise en œuvre, notamment en Europe. De nombreuses études* ont démontré que les alternatives énergétiques déjà disponibles permettraient à la France et au monde de se passer totalement de l'électricité nucléaire... et de lutter efficacement contre le changement climatique !



* Virage Energie (2008), Greenpeace/EREC (2008), Réseau "Sortir du nucléaire" (2007), IEER (2007), Les 7 Vents du Cotentin (2006), Négawatt (2006), etc.

L’Alliance pour la Planète

L’Alliance pour la planète rassemble 80 associations et syndicats agissant dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’écologie, du social de la santé, de consommation, des droits, de la solidarité internationale…Ces associations de la société civile ont décidé de s’allier pour construire un véritable pouvoir, proposer une vision novatrice et des actions collectives et coordonnées. Créée en mars 2006, son objectif est de «’agir concrètement, ensemble, face aux urgences écologiques ». C’est à partir de ses demandes et propositions que le Grenelle de l’Environnement a été initié. 

REFEDD

Le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable se pose comme plateforme d'échange, d'accompagnement et de promotion des initiatives étudiantes en matière de développement durable. Il fonctionne par et pour les associations réparties sur tout le territoire.

Écologie et solidarité sont les maîtres mots d'un réseau fédérant des jeunes volontaires de tous bords, œuvrant pour répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre les réponses aux besoins des générations futures.

Les principales thématiques d'action du REFEDD sont l'éducation au développement durable dans l'enseignement supérieur (travail avec les institutions pour l'intégration de l'EDD dans l'ensemble des cursus), le climat et l'énergie (organisation d'ateliers Bilan Carbone Campus), les transports (organisation de formations au plan de déplacement étudiant) et l'alimentation (projet d'étiquetage carbone des plats dans les restaurants universitaires parisiens).

CCFD-Terre solidaire

Première ONG française de développement, avec 40 millions d’euros de budget et plus de 500 initiatives soutenues chaque année dans 80 pays du sud et de l’est, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre solidaire) a acquis depuis près de 50 ans un savoir faire et de nombreuses références dans le dialogue avec les sociétés civiles de ces pays. Cette expertise est utilisée aujourd’hui dans de nombreuses activités de communication, de plaidoyer et d’éducation au développement en direction du public français et européen, grâce à un réseau de 15 000 bénévoles militants.

Handicap International

Handicap International est une association de solidarité internationale créée en 1982 et spécialisée dans le domaine du handicap. Non gouvernementale, non confessionnelle, sans affiliation politique et à but non lucratif, elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d'autonomie.  Depuis sa création, l'organisation a mis en place des programmes de développement dans près de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation Handicap International. 

Remettre debout un enfant, une femme, un homme, dans un environnement difficile, rendu plus cruel encore par la pauvreté, l'exode ou la famine, c'est tout simplement lui donner les moyens de s'en sortir par lui-même. 

Bolivia Inti - Sud Soleil

Créée en 1999, Bolivia Inti – Sud Soleil est une association qui rassemble 2500 adhérents et qui développe l’utilisation de cuiseurs solaires auprès des communautés andines les plus pauvres économiquement. Grâce à 5 partenaires locaux, près de 10 000 cuiseurs solaires ont été construits par les bénéficiaires en Bolivie, au Pérou, au Chili et en Argentine. L’impact est significatif pour les familles : énergie gratuite et renouvelable, amélioration des conditions de vie, économies d’argent, et enfin réduction des émissions de CO2. Plus d’informations sur www.boliviainti-sudsoleil.org

Ecologie sans Frontière

Écologie sans frontière est une ONG indépendante des industriels et des pouvoirs publics.

Elle réunit des citoyens convaincus que les dommages causés par l’homme à l’environnement et à la santé seront bientôt irréversibles.

En complément des méthodes traditionnelles de combat pour la défense de la planète, Ecologie sans Frontière utilise l’arme juridique quand cela est nécessaire et propose des outils juridiques et institutionnels nouveaux pour augmenter les droits et pouvoirs des ONG.

Notre objectif de parvenir à criminaliser les « producteurs » de pollution atmosphérique s’inscrit totalement avec l’Appel à faire signer en masse l’Ultimatum Climatique. En 2050, les signataires de l’Appel pourront dire à leurs enfants : j’ai signé le première pétition mondiale pour sauver la Terre.

Le GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités

Le GERES est une association à but non lucratif, créée en 1976 au lendemain du premier choc pétrolier. Aujourd’hui une centaine de collaborateurs mènent des projets de développement durable innovants, en France et dans 8 pays d’Afrique et Asie. Préserver l’environnement, limiter les changements climatiques et leurs conséquences, réduire la précarité énergétique et améliorer les conditions de vie des populations pauvres, tels sont les enjeux auxquels l’équipe du GERES contribue en mettant en œuvre une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique. Ces activités sont mises en œuvre en partenariat avec les acteurs locaux et les communautés locales en basant la collaboration sur la mise en commun des savoir-faire.

Les amis du vent

L'association Les Amis du Vent, loi 1901, a été créée en 1992 à Calvi dans le but de proposer des événements où les univers se rencontrent, se confrontent pour construire demain.

Son activité quotidienne contribue à mettre la connaissance à portée de tous à travers des activités diverses mêlant art, sciences, sport, droits humains, nouvelles technologies et développement durable.

Par ses campagnes environnementales et ses différentes missions, l'association s'est donnée pour objectif de propager culture et citoyenneté au travers d'actions utiles et reconnues.

Chaque année, et ce depuis 17 ans, l’association organise le festival du vent qui fédère plus de 600 personnalités, offrant leurs talents et savoirs, pour participer chacun dans leur domaine à cette plateforme d’échanges et de rencontres autour des thèmes suivants: eau, enjeu écologique, économique et politique, Grenelle de l’environnement, et bien sûr la Conférence de Copenhague qui se déroulera en Décembre.

Planète Urgence

Planète Urgence est une association née en juillet 2000 (sous le nom de Congé Solidaire). Elle a pour objectif de mettre en place de nouveaux moyens d’action pour :
    * lutter contre la destruction de la Planète
    * lutter contre les inégalités entre le Nord et le Sud

Elle développe depuis 2006, parallèlement à l'organisation de missions de congés solidaires, le programme "Urgence Climat". Celui-ci vise à prendre en compte conjointement les problématiques climat, développement et biodiversité en restaurant des milieux dégradés (mangroves, zones
sahéliennes...) par des actions de reforestation et de développement socio-économiques et par la mise en œuvre de programmes d'efficacité énergétique.

Artisans du Monde

Réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend depuis 35 ans une vision engagée du commerce équitable. Les 170 points de vente Artisans du Monde sont des lieux où le public peut acheter des produits alimentaires et artisanaux issus à 100% du commerce équitable, mais également s’informer, s’éduquer et s’engager en faveur d’un commerce mondial plus juste.

Le mouvement Artisans du Monde est composé de 145 associations locales, d’une fédération nationale et d’une centrale d’achats œuvrant pour le développement d’un commerce équitable. Il est le représentant français d’un mouvement international de commerce équitable : WFTO et EFTA (Organisation Mondiale du Commerce Équitable et Association des Importateurs Européens de Commerce Équitable).

Comité de Liaison des Energies Renouvelables

Le CLER est une association de protection de l'environnement spécialisée dans l'énergie. C'est un réseau de professionnels locaux de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables. Les membres du CLER sont des associations locales de l'énergie, des entreprises (bureaux d'étude, consultants, installateurs, ...), des agences locales de l'énergie, des collectivités locales, des organismes de formation...
Le CLER assure un travail :
- d'animation de son réseau d'acteurs de terrain,
- d'information, de communication et de formation,
- de réflexion et de proposition sur l'énergie.

Max Havelaar

Aujourd'hui, parmi le milliard de personnes qui souffrent de la faim dans le monde, les trois quarts sont des paysans ou des ouvriers agricoles en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

Ils ont avant tout besoin de vivre dignement de leur travail, sur la durée. Souvent isolés en bout de chaîne, les producteurs n'ont pas les outils nécessaires pour vendre, transformer leurs produits, ni les moyens de les transporter. Ils manquent aussi d'informations sur les prix, les marchés et les consommateurs.

C'est pourquoi ils doivent être en mesure de se regrouper pour s'organiser et être reconnus comme partenaires par les autorités politiques et les acteurs économiques.

Fairtrade / Max Havelaar est un label international cogéré par les représentants des producteurs, par des associations de commerce équitable, par des ONG et par des acteurs économiques. Le label garantit des conditions commerciales plus justes pour offrir aux producteurs unis et rassemblés les moyens de combattre la pauvreté par eux-mêmes, de renforcer leurs compétences, de prendre en main leur propre avenir comme celui de l'environnement dont ils dépendent.

Ces moyens passent par des critères économiques, sociaux et environnementaux qui sont contrôlés annuellement par un certificateur. De plus, l'ONG appuie sur le terrain les organisations de producteurs dans leur développement, mais aussi en France pour commercialiser leurs produits.

AVES France

AVES France est une association d'intérêt général pour la protection des espèces menacées.
Créée en 2005, AVES France a toujours été très sensible à la protection de l'ours, dont 6 des 8 espèces sont en danger. Depuis 2008, AVES France a lancé une campagne pour la protection de l'ours polaire et contre le réchauffement climatique. Notre priorité est de sensibiliser le grand public sur ces problématiques. Pour cela, nous proposons du matériel pédagogique et des animations.

AVES a réalisé une exposition itinérante, édité 10.000 brochures sur les ours et envoyé 2.000 posters dans les écoles maternelles et primaires.
AVES France a également soutenu financièrement la sortie du livre de Rémy Marion "Dernières nouvelles de l'ours polaire" et mis en place un cycle de conférences de ce spécialiste dans plusieurs établissements en France.
Diffuser l'appel de Copenhague fait parti de nos missions de sensibilisation, pour que les citoyens demandent à leurs dirigeants d'ouvrir leurs yeux et de réagir pour demain.

CRID

Le Centre de Recherche et d'Information pour le Développement (CRID) est un collectif de 54 associations de solidarité internationale, partageant une même conception du développement humain, solidaire et durable passant par le renforcement des sociétés civiles. Le CRID et ses membres participent à la construction du « mouvement citoyen mondial » en valorisant l’apport constitué par leur vaste réseau de partenaires (1500 partenaires des pays du Sud et d’Europe de l’Est), de groupes locaux en France (7500 soit 180 000 bénévoles), et en promouvant la solidarité internationale auprès d’autres acteurs de la société civile française.

Le CRID anime notamment le réseau européen « Une seule planète », qui vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance d’une gestion durable des ressources naturelles pour lutter contre les inégalités, et sur la nécessité d’en faire un droit incontournable pour tou(te)s. Pendant trois ans (2009-2011), une vingtaine d’organisations, en France, mais également en Belgique, Hongrie et Slovaquie, interpelleront les responsables politiques sur le traitement de la crise environnementale et la prise en compte de sa dimension sociale. Plus d’infos sur : www.uneseuleplanete.org

En France, le CRID héberge la plate-forme française d’éducation au développement et à la solidarité internationale, Educasol, et coordonne la « Semaine de la solidarité internationale », rendez-vous annuel de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. Le CRID est également coéditeur de la revue Altermondes.

Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)

Association de solidarité internationale, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) agit depuis plus de 30 ans avec les communautés paysannes des pays en développement pour résoudre la question alimentaire. L’association met à leur service les compétences de professionnels de l’agriculture et de l’élevage : aide technique, financière, formation, accès aux marchés locaux et à ceux du commerce équitable. Reconnue d’utilité publique, Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières mène plus de 70 programmes dans 20 pays d’Amérique Centrale et du Sud, d’Asie et d’Afrique, pour que les Hommes vivent de la Terre durablement.

Agir pour l'Environnement

Agir pour l'Environnement est une association de mobilisation citoyenne. Chaque campagne menée par l'association est l'occasion de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques. Ces campagnes prennent la forme de 4pages pédagogiques associés à des planches de cartes postales qu'un réseau constitué de plus de 13000 signataires répartis sur toute la France envoie à des cibles pré-déterminées. L'équipe d'Agir pour l'Environnement est alors chargée de poursuivre ce travail de lobbying afin d'obtenir des résultats concrets. OGM, pesticides, climat, antennes relais, nuisances sonores, biodiversité, pollution lumineuse, agression publicitaire sont quelques uns des thèmes abordés par l'association depuis sa création en 1996.

ALOFA TUVALU

ALOFA TUVALU, association franco-tuvaluenne, est née de la volonté de sauvegarder Tuvalu, la première nation menacée de submersion en raison des changements climatiques. Cet archipel de 26 km2 - 9 îles perdues dans le Pacifique Sud - est le symbole de ce qui nous attend tous si nous n’y faisons rien. Avec son plan « Small is Beautiful », action remarquable de la Décennie de l’Education au Développement Durable de l’Unesco, elle a pour ambition de contribuer à un mouvement actif au niveau global, à travers une série d’actions dans l’archipel, concrètes et reproductibles. Leurs réalisations représenteront autant d’outils pour la sauvegarde de notre environnement, autant d’espoirs d’une solution pour tous. Alofa Tuvalu fait partie de la délégation Tuvaluenne à Copenhague.

4D

L’Association 4D est un réseau citoyen de promotion du développement durable. Elle favorise le partage d’information, de connaissances et d’expériences à travers la mise en débat des différents acteurs des territoires : pouvoirs publics, collectivités territoriales, ONG, entreprises… ; et ce à différentes échelles, du local à l’international.  

Thématiques : Pratiques territoriales de développement durable / Changements climatiques / Agriculture

Activités : Animation de l’Observatoire des agendas 21 locaux et des pratiques territoriales de développement durable / Diffusion de l’Encyclopédie du développement durable / Organisation de débats – Les Mardis de 4D / Formations/ Plaidoyer. 



trouvé sur http://www.copenhague-2009.com/associations

Partager cet article

Published by KATY NESTOR - dans ENVIRONNEMENT - ECOLOGIE
commenter cet article

commentaires